Un pôle majeur pour la biologie, la pharmacie et la chimie.

Nous avons réalisé un film séduction présentant le projet du groupement mené par Bouygues Bâtiment Grand-Ouest, lauréat du concours en PPP pour le futur Pôle Biologie – Pharmacie – Chimie (BPC) de l’Université Paris-Sud.

Dans ce film 3D, nous avons mis en valeur l’architecture de chaque site et leur intégration dans le paysage urbain et végétal du plateau du Moulon, tout autant que la diversité des espaces intérieurs.

Pole Biologie - Pharmacie - Chimie - film séduction

Le projet, dont l’inauguration est prévue pour avril 2022, est l’un des plus importants chantier universitaire de France avec environ 85 000m² de surface et un investissement de plus de 280 millions d’euros. Les bâtiments sont répartis en deux sites stratégiques sur le plateau de Saclay :

Le Site Métro, dont l’architecture monumentale a été créée par Bernard Tschumi Urbanistes Architectes (pour le cœur de pôle et les espaces d’enseignement) et Groupe-6 (pour les locaux de recherche) accueillera plus de 4000 étudiants, enseignants et chercheurs provenant de la Faculté de Pharmacie, de l’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux, et des Masters de Biologie et de Chimie.

Le Site Ideev, à la lisière du grand paysage du plateau de Saclay, a été conçu par Baumschlager Eberle Architekten pour accueillir les 400 chercheurs, doctorants, et personnel de l’Institut Diversité Écologie et Évolution du Vivant.

Pole Biologie - Pharmacie - Chimie - film séduction

Partager par email

Partager par email

captcha